Bienvenue au Japon - Le japon entre tes mains
La Langue Japonaise
 
 
日本語(Le Japonais)
 
 
prverbe en japonais
 
 
Le japonais est la langue du Japon, parlée par le peuple Japonais bien qu'aucune loi ne lui donne le statut de langue officielle. Elle est en revanche la langue des documents officiels et de l'éducation. Le japonais est également utilisé par la diaspora nippone (notamment au Brésil et au Pérou) ainsi que sur l'île de Anguar dans les Palaos.
 
En japonais, langue japonaise se dit nihongo (日本語, nihongo). Les caractères, désignent le Japon (cf. Noms du Japon). Le dernier caractère, , signifie langue.
 
Le japonais appartient à la famille isolée des langues japoniques. Bien que sa structure morphologique et sa syntaxe ressemblent sensiblement à celles du coréen, aucune parenté n'a pu être clairement établie à ce jour. Par ailleurs, son vocabulaire s'est notablement enrichi, au cours de l'Histoire, par le truchement de divers emprunts : le plus remarquable est la présence de nombreux vocables issus ou dérivés de la langue chinoise écrite, ce qui explique que le japonais soit qualifié de « langue sinoxénique » ; d'autre part, la langue contemporaine effectue de fréquents emprunts à diverses langues européennes, particulièrement à l'anglais.
 
 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint